SOS Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide pour les chiens chats et animaux en détresse du Nord - Pas de Calais - Frontière Belge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sos chiot sourd dalmatien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noe
Timide
Timide



Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 07/06/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyMar 6 Fév - 16:44

voila j'ai été a la spa de mouscron et la cone que je suis hein je voulais faire des photos (mais comme c'est pas mon appareil photo numérique j'en ai pas c'est celui de mon frére) PLUS DE PILES

mais bon le monsieur venais déposer un chiot dalmatien blanc avec tache marrons une portée de 11 chiots et lui il est SOURD donc svp sauver le ne le laisser pas grandir dans se refuge il se trouve au refuge de mouscron belgique merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Wouafff
Admin
Admin
Wouafff


Nombre de messages : 516
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyJeu 8 Fév - 12:31

A force de lire des annonces et des témoignages j'ai remarqué qu'il est conseillé (surtout pour les chiots) que le toutou sourd soit adopté dans une famille où il y a deja un chien ainsi il prends mieux ces repères grâce au 2ème chien.
Ca permet au quotidien de lui facilité la vie et bien souvent l'handicap se ressent beaucoup moins.
C'est toujours une info en plus sos chiot  sourd dalmatien 0a008
Revenir en haut Aller en bas
https://sosboulesdepoils.1fr1.net
noe
Timide
Timide



Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 07/06/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyJeu 8 Fév - 14:31

je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!! et je pense qu'il peut apprendre par les gestes aussi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Timide
Timide



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2007

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyJeu 8 Fév - 20:23

TRENTE MILLIONS D AMIS a passe un reportage concernant un chien sourd. Il etait d une gentillesse incroyable et il devinait tous avec les gestes. A l heure actuelle avec les aides que l on a ce petit pere s en sortira. Il suffit d avoir de la patience. Bonne chance a toi petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
angel




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Lens
Date d'inscription : 07/02/2007

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyVen 9 Fév - 21:11

bonj a tous combien coute une adoption en refuge car jorai peutetre une personne interresser mai elle na pa dotre chien. dite moi si cela est preferable kil soi adopter par une personne possedant deja un chien Merci.
Revenir en haut Aller en bas
noe
Timide
Timide



Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 07/06/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyVen 9 Fév - 21:14

son adoption coute 120 euros alors si c'est préfairable un autre chien j'en ai aucune idée je ne connais pas de cas comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
angel




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Lens
Date d'inscription : 07/02/2007

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyVen 9 Fév - 23:23

une autre famille serai interresser mai il recherche une femelle est ce son ka sinon ils habite la loire aurait il une solution pour le transport Merci.
Revenir en haut Aller en bas
noe
Timide
Timide



Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 07/06/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptySam 10 Fév - 12:43

ca faut voir avec le refuge je ne peut pas répondre a leur place il faut leur tel merci beaucoup pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Mordu
Mordu
delphine


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 06/11/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptySam 10 Fév - 22:01

quelque conseil pris sur rescue pour bien vivre avec un chcomme pour taker, j'apporte des conseils que j'ai puisé sur le forum de dalmatiens et compagnie, pour un chien sourd si sa peut rassurer et apporter d'eventuel adoptants :-)..





voilà quelques conseils que j'ai puisé sur le forum de dalmatiens et compagnie:
je peux vous dire que la premiere chose a acquérir est bel et bien la PATIENCE!!!!
il faut d'abord que vous sachiez si votre petit sera vraiment sourd car l'unilatéralité existant chez le dalmatien, votre femelle ne sera peut etre entendante que d'une oreille; hélas seul le test PEA est fiable et les eleveurs ou revendeurs peu scrupuleux courent les rues!!!
il vous faudra apprendre a communiquer avec elle par gestes simples et brefs, mais aussi par le regard...
patience et longueur de temps font plus que haine ni que rage.
Il faut faire des gestes le plus amples possible et toujours associer le même geste à l'action que vous souhaitez faire faire à votre chien. Et aussi, avoir un visage très expressif.
je pointe mon index vers son train arrière poir lui dire assis et ca marche, je met ma main à plat vers le sol paume de la main vers le sol pour lui dire couché et je fais un geste de relevé avec ma main paume de la main vers le ciel pour dire lève toi. pour le moment, cela marche bien


encore des conseils:

Les gestes sont le seul moyen de communiquer. Mais ils sont et peuvent être utilisés pour tous.
Les mimiques du visage sont cependant aussi utiles.

assis main index en l'air

couché index vers le sol

debout mouvement de balayage avec la main

Pas bouger-Stop main tendu verticalement

Non non avec l'index et froncement de sourcil

Au pied (Main qui tape contre la jambe)

Rapporte main qui tape sur le ventre

Va mouvement d'éloignement avec la main

Droite bras droit et index tendu vers la droite

Gauche bras gauche et index tendu vers la gauche

File index et bras pointé vers l'endroit ou je veux qu'il aille

Regarde moi mouvement de la main ou des mains et des bras s'il est loin et s'il est à coté je lui montre mes yeux

Dessus main a plat au dessus de la ou je veux qu'il aille

Doucement comme vous ferrier pour faire comprendre à un automobiliste)mouvement de haut en bas de ma main parrallele au sol

Saute mouvement de saut au dessus de l'obstacle

Dedans mouvement du bras avec la main parallele au sol , qui plonge vers le sol ( enrestant parrallele et qui va vers l'obstacle)

Tais toi l'index devant la bouche

MAis , chaque chien et chaque maître est unique , chaque maitre peut avoir une communication différente avec son chien.
L'essentiel et de toujours utiliser le même geste pour le même ordre et au debut , ceci n'est pas évidant.
Pour le chien sourd,au début , il ne faut pas aller trop loin.

On commence par une distance de2 ou 3 mètres une longe peut être très pratique.

Si le chien n'est pas concentré sur le mettre , ne pas hésiter à capter son attention en gesticulant les bras .....

Si vous n'y arriver pas faire bouger la longe doucement.

Une fois l'attention capté , taper dans les mains et accroupissez vous.
Si le chien ne vient pas tirer doucement sur la longe pour lui faire comprendre ce que vous attendez de lui.

Quand le chien est pret de vous arrêter de taper dans les mains et féliciter son chien , carresses , gâteau, jouet ....

Cela n'est pas facile de capter l'attention d'un chien sourd surtout s'il trouve quelque chose de plus interressant que vous.

Mais à force de patience, et de recompenses, vous verrez il se concentrera sur vous.

Mais dites vous, qu' un chiot reste un chiot, il est encore jeune, et qu'un chien entendant du meme âge n'obéit certainement ien sourd
Revenir en haut Aller en bas
noe
Timide
Timide



Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 07/06/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyDim 11 Fév - 10:49

vraiment merci delphine pour ses précieux renseignement j'en apprend aussi beaucoup en lisant se texte je pense qu'il aurais au contraire une énorme compliciter avec son maitre avec de la patience !!!!

il faut qu'il a une chance se petit es que l'annonce a été mise sur le forum des dalmatiens ???
Revenir en haut Aller en bas
angel




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Lens
Date d'inscription : 07/02/2007

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyLun 12 Fév - 22:43

d nouvelle pour ce peti chiot Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
noe
Timide
Timide



Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 07/06/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyMar 13 Fév - 11:55

non malheureusement je ne suis pas encore retourner au refuge !!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Mordu
Mordu
delphine


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 06/11/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyMar 13 Fév - 15:33

je vais demain je vous dirais si il et encore la flower
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Mordu
Mordu
delphine


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 06/11/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyVen 16 Fév - 18:43

il n etait plus la mais je n ai pas su demander si il ertait adopter je suppose que oui
Revenir en haut Aller en bas
noe
Timide
Timide



Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 07/06/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyVen 16 Fév - 18:44

oui il est ADOPTER très bonne nouvelle !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wouafff
Admin
Admin
Wouafff


Nombre de messages : 516
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2006

sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien EmptyMer 21 Fév - 11:21

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sosboulesdepoils.1fr1.net
Contenu sponsorisé





sos chiot  sourd dalmatien Empty
MessageSujet: Re: sos chiot sourd dalmatien   sos chiot  sourd dalmatien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos chiot sourd dalmatien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dalmatien sourd
» dalmatien
» dalmatien
» ANGEL LE PETIT DALMATIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Boules de Poils :: LES CHIENS :: LES ADOPTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser