SOS Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide pour les chiens chats et animaux en détresse du Nord - Pas de Calais - Frontière Belge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 quelqu'un a t'il?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2006

quelqu'un a t'il? Empty
MessageSujet: quelqu'un a t'il?   quelqu'un a t'il? EmptyLun 26 Juin - 21:36

quelqu'un a t'il une astuce contre les tiques? je ne sais plus quoi faire je mets du frontline mais rien n'y fait j'ai un chat qui se choppe toujours des tiques j'ai peur de le prendre sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Wouafff
Admin
Admin
Wouafff


Nombre de messages : 516
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2006

quelqu'un a t'il? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il?   quelqu'un a t'il? EmptyLun 26 Juin - 22:29

Heu, je ne connais pas ce problème mais il doit y avoir un moyen !
Tiens j'ai lu ça comme article study :
- Il faut tout simplement traiter l'animal avec un produit parasitaire contre les tiques : colliers, sprays
- Il est recommandé de traiter le chat avant les sorties. De même, après chaque promenade, le chat doit être inspecté par son propriétaire. Certains produits récents permettent, avec une pulvérisation unique, de protéger le chat pendant un mois.
- Il faut également pouvoir retirer une tique déjà fixée. Pour cela, appliquer sur la tique un antiparasitaire ou de l'éther. Puis, à l'aide d'une pince à épiler, tirer délicatement, parallèlement à la peau de l'animal.
Surveillez votre animal après une infestation par les tiques.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Ca doit pas être drôle ca si il en a beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sosboulesdepoils.1fr1.net
voulk
Modératrice
Modératrice
voulk


Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 30/05/2006

quelqu'un a t'il? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il?   quelqu'un a t'il? EmptyVen 30 Juin - 0:45

l'ether n'est pas conseillé pour enlever les tiques. Tu peux aller à la pharmacie et te procurer une pince exprès pour les enlever. Elle doit couter moins de 3euros et je la trouve super éfficace.

Et si tu mets du frontline je te conseille de le mettre avec des gants comme ca tu peux mieux étaler sur tout le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un a t'il? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t'il?   quelqu'un a t'il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a t'il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Boules de Poils :: DIVERS :: LA SANTE DE NOS BOULES DE POILS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser